compteur
compteur ANDREA IERVOLINO : L’HOMME QUI A RECRUTÉ LE PAPE - TA PAROLE EST UN TRESOR
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Andrea Iervolino : l’homme qui a recruté le Pape

François : un pape qui se veut moderne

Quelques mois après la sortie de son album pop-rock Wake Up! où ses sermons étaient remaniés sur fond musical, le souverain pontife se lancera donc bientôt dans le cinéma. Il jouera un rôle dans le film « Beyond the Sun », dont l’histoire est basée sur le Nouveau Testament et produit par Andrea Iervolino de la société Ambi-pictures.

 

Le film racontera l’histoire de quatre enfants de différentes origines censés représenter les quatre évangélistes. Le Pape apparaîtrait qu’à la fin pour expliquer aux enfants comment et où trouver Jésus.

Andrea Iervolino


C’est une première historique car jamais encore un pape n’a figuré au générique d’une œuvre cinématographique. L’équipe de production s’est dite très honorée : « Je ne trouve pas de mot pour exprimer notre impatience et notre gratitude envers sa Sainteté, le Pape François, qui a accepté de participer au film. (…) Pour nous, ce n’est pas simplement un film, c’est un message. Et qui de mieux que le Pape pour délivrer un message sociétal et spirituel ? » (a déclaré le coproducteur Andrea Iervolino).


Bien sûr, le tout sera soigneusement encadré par le responsable d’image du Pape, Monseigneur Eduardo Garcia. Le Vatican insiste d’ailleurs sur le fait que le Saint Père ne sera pas un « acteur » puisqu’il jouera son propre rôle.


Tous les bénéfices seront reversés à deux associations l’El Almendro et Los Hogares de Cristo, qui viennent en aide aux enfants pauvres d’Amérique du Sud.

 

Morgane Decoret    

 
 
 

 

Tag(s) : #Pape François, #pape, #wake up, #Beyond the Sun, #œuvre cinématographique, #première historique, #bénéfices, #pauvres, #Saint Père, #Lire la suite

Partager cet article

Repost0