compteur
compteur MARIE RÉCONCILIATRICE DES PEUPLES - TA PAROLE EST UN TRESOR
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie Réconciliatrice des Peuples


Cette histoire authentique nous vient de Berlin. Elle nous est rapportée par Karl, le soldat allemand qui en fut lui-même le bénéficiaire :

 

« Quand je fus mobilisé, en 1943, ma mère me donna un chapelet. Fait prisonnier, en Hollande, je tombai, à la fouille, sur un Ecossais. - "Toi catholique ? me dit-il, ébahi, en découvrant le chapelet. Moi aussi". Et, en guise de preuve, il m'exhiba son propre chapelet. Pendant le trajet, il m'expliqua, comme je comprenais l'anglais : "C'est ma mère qui me l'a donné, et quand je suis de garde, je le récite. Toi aussi ?" Je répondis « oui ». - "Mais alors, dit-il, nous prions la même Maman. Nous sommes frères ! »

 

Quand nous fûmes arrivés au camp, il s'occupa effectivement de moi, comme si j'avais été son frère selon la chair. Et la veille du jour où nous allions être transférés dans un autre camp, il me prit à part et me demanda d'échanger mon chapelet contre le sien. "Ce sera un souvenir", me dit-il, en me serrant vigoureusement la main, lorsque j'eus acquiescé à son désir. Et depuis lors je porte toujours ce chapelet sur moi..."

 

Une minute avec Marie

 

Prières simple à la Sainte Vierge sur Hozana

Amsterdam 1/6 ─ Récit de l’apparition de Notre Dame de tous les peuples

Suivez en vidéo la suite de la série : Amsterdam 2/6Amsterdam 3/6Amsterdam 4/6 - Amsterdam 5/6 - Amsterdam 6/6

 

Ou découvrez sur mariedenazareth.com, Amsterdam : La Dame de tous les peuples

14.Ave Maria

Tag(s) : #Marie Réconciliatrice, #peuples, #Hollandais, #Ecossais, #chapelet, #prier, #Maman, #Berlin, #1948, #Lire la suite

Partager cet article

Repost0