compteur
compteur LA RENCONTRE - TA PAROLE EST UN TRESOR
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Rencontre

 

La Rencontre

 

      « Seigneur, depuis les jours de ma jeunesse, mon esprit a cherché un je ne sais quoi, avec une soif impatiente. Qu'était-ce donc, Seigneur ? Je ne l'ai pas encore parfaitement saisi. Voici bien des années que je le désire ardemment et je n'ai pas encore pu le saisir... Et pourtant c'est bien cela qui attire mon cœur et mon âme, et sans quoi je ne peux pas m'établir en une paix véritable. 

      Seigneur, je voulais chercher mon bonheur dans les créatures de ce monde, comme je voyais tant de gens faire autour de moi. Mais plus je cherchais, moins je trouvais ; plus je m'approchais, plus je m'éloignais. Car toute chose me disait : « Je ne suis pas ce que tu cherches ». Est-ce donc toi, Seigneur, que j'ai si longtemps cherché ? Est-ce donc vers toi que l'attrait de mon cœur toujours et sans cesse luttait ? Pourquoi alors ne t'es-tu pas montré à moi ? Comment as-tu pu si longtemps différer cette rencontre ? En combien de chemins harassants ne me suis-je pas embourbé ? Car il est vraiment heureux l'homme que tu préviens avec tant d'amour ; tu ne le laisses pas en repos jusqu'à ce qu'il cherche son repos en toi seul.

 

Bienheureux Henri Suso (v. 1295-1366), dominicain 
Le Livre de la Sagesse éternelle (trad  Ancelet-Hustache ; cf. Bouchet, Lectionnaire, p. 389)

La rencontre avec Dieu

Lire le Livre de Job

 

Prions avec les tweets du pape François en images sur Hozana

Je viens vers toi les mains ouvertes

PAROLES 

Je viens vers Toi les mains ouvertes
Avec ma faim t'offrir ma vie.
Tu viens vers moi les mains offertes
Avec ce pain m'offrir ta vie.

1. Tu n'as cessé d'être à l'écoute,
Au long des jours, au long des nuits,
La nourriture pour la route
Tu peux l'offrir Tu l'a promis.

2. Tu m'as cherché dans mes absences,
Dans mes refus, dans mes oublis,
Tu m'as parlé dans le silence
Tu étais là comme un ami.

3. Je viens vers Toi le cœur paisible,
Quand tout renaît, quand tout fini,
Avec mes désirs impossibles
Je viens vers Toi tel que je suis.

4. Viens me révéler ton langage,
À livre ouvert jusqu'à ma vie,
Emmène-moi faire passage
De mes déserts jusqu'à la vie.

Jean-Claude GIANADDA

 

Tag(s) : #rencontre, #Dieu, #Seigneur, #désir, #chercher, #bonheur, #heureux, #homme, #amour, #Lire la suite

Partager cet article

Repost0